Les Samedis et Dimanches du 28 juillet au 16 septembre : le restaurant sera fermé, le bar et la terrasse seront cependant ouverts, des offres de planches apéro et glaces seront proposées pour grignoter. Merci de votre compréhension.


Évènements au Ciné Café.


festival plein soleil 2018

concert gratuit - " hoggyH "

samedi 11 août - 19h30

Hoggyh, c'est pour les fous qui veulent se rouler dans la musique, se faire conter chimères et douleurs oubliées. Le groupe étale ses morceaux lourds et ardents, beaux et balafrés, décalés mais toujours dans le rythme. HoggyH déchire le temps et s'habille de mots et de croyances, se faufile entre les larmes et les sourires. HoggyH, c'est le croisement de ceux qui célèbrent leurs tripes et leur idéaux. Au commencement de la montagne perdue.

 

écouter / regarder


festival plein soleil 2018

concert gratuit - " stabar "

lundi 20 août - 19h30

Stabar, ce groupe nantais formé depuis 2011, continue de sillonner les routes de France et d’Europe avec toujours plus d’énergie et l’envie de faire voyager sa musique.

C’est d’abord le goût du bon mot associé à la bonne note qui amène ce groupe à vouloir être toujours plus éclectique, énergique, pour un rendu singulier. En s’engageant dans ses textes, Stabar détourne des sujets sensibles en proposant une vision originale, et tente d’exposer son opinion sans l’imposer, sans juger, tout en amenant son public à se laisser porter. C’est par cette alchimie de mots mélangés à des influences Soul, Reggae, Jazz et Latine que Stabar se singularise dans le monde de la musique actuelle.

 

écouter / regarder


festival plein soleil 2018

concert gratuit - " chaud devant "

Le voilà voilà !

jeudi 23 août - 17h30

Le Voilà Voilà se déchaîne seul en scène dans le pur style "One man band", en déchaînant tout son coeur avec une sensibilité à fleur de mots et une énergie contagieuse follement folk !!!

Un intense mélange de légèreté et de profondeur, de transe et de confidence, un peu comme une mise à nu où l'on prend la vie comme un cadeau, où l'éclat d'un rire vaut toutes les tirelires et où l'on plante du trèfle à 4 feuilles !

Alors CHAUD DEVANT et dedans...

 

écouter / regarder


festival plein soleil 2018

concert gratuit - " koto "

jeudi 30 août - 19h30

Derrière KOTO, il y a Raphaël Gouvy : auteur-compositeur indie pop-folk basé en Bretagne.

L'écriture de ce songwriter est nourrie de ses souvenirs de voyage et de ses émotions.

Une voix toute en nuances au service de morceaux dont la subtilité et la maturité étonnent.

 

écouter / regarder




festival plein soleil 2018

concert gratuit - " paul lucien "

samedi 8 septembre - 19h30

Paul Lucien, Jazzman au piano et showman en solo, véritable touche à tout et multi-instrumentiste, cet auteur-compositeur-interprète cherche sa nouvelle identité. Chansonnier déjà reconnu pour enfants, l'idée est de trouver un pseudonyme, avec du sens !

C'est en ouvrant son passeport que lui apparait comme une évidence "Paul" et "Lucien" (les prénoms de ses deux grands-pères musiciens).

Le "one-man-band" lui colle à la peau pour voyager léger et au plus près du public. Mais en guettant le trio...

 

écouter / regarder


EXPOSITION "ANIMA(EX)MUSICA"

du 17 juillet au 10 septembre

Alors que l’instrument de musique ne vibre et ne résonne plus par la faute du temps, de l’usure ou de l’oubli, Mathieu Desailly, Vincent Gadras et David Chalmin interviennent pour lui redonner vie sous la forme d’une sculpture mécanique instrumentale en mouvement. Démontées, puis remontées, les pièces de bois et de métal issues des instruments se transforment en d’étranges et magnifiques créatures animales sonores animées, aux formes inspirées de la famille des arthropodes (du grec arthron « articulation » et podos « pied »). Insectes, crustacés, trilobites et autres arachnides, apparaissent ainsi sous les doigts d’orfèvre des artistes-sculpteurs-musiciens, livrant au regard leurs articulations et excroissances, comme la matière des instruments qu’ils furent. Les mécanismes s’animent, en micro-déplacements, vibrations, ondulations, ouvertures et fermetures, livrant une partition musicale spécialement composée pour chaque sculpture et les instruments utilisés pour sa fabrication. La métamorphose matérielle se double d’une renaissance sonore, s’imbriquant aléatoirement dans l’ensemble de l’orchestration du BESTIAIRE UTOPIQUE.

Exposition sur "Le Plateau" (nouvelle salle multifonction).